L'importance de votre e-réputation

Une nouvelle donne pour le commerce avec un mix de vente en magasin physique et sur le web

C’est un moyen de recréer du lien avec le client. "La première raison qui est sans doute la plus importante est la complémentarité des ...

vendredi 21 mai 2021

Une nouvelle donne pour le commerce avec un mix de vente en magasin physique et sur le web


C’est un moyen de recréer du lien avec le client.

"La première raison qui est sans doute la plus importante est la complémentarité des canaux. Pour les magasins, le fait de pouvoir toucher, essayer, tester les produits reste dans toutes les études une priorité absolue que ne peut offrir le e-commerce", explique Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce. Si certains se cantonnent aux boutiques éphémères, ou pop-up store, comme Amazon ou Balsamik, d’autres optent pour une structure physique pérenne, fondant ainsi des espoirs à long terme. "Il y a 10 ans, les financiers exigeaient des réseaux de magasins qu'ils ouvrent des sites web ; aujourd'hui, ils demandent aux pure players d'ouvrir des magasins, ça les rassure sur la stabilité des modèles économiques", analyse de son côté Cédric Ducrocq, PDG du Groupe Dia-Mart.


Loin d’être un retour en arrière, ces différentes ouvertures semblent remettre le physique au cœur de la stratégie commerciale.

LSA et @OpenClair.

mercredi 19 mai 2021

La communication

 Le ciel se dégage prochainement .La communication de tous types de commerces sera fondamentale.

Si vous avez un petit commerce, ou que vous êtes artisan, vous avez sans doute fait de votre passion un métier !

Faire confiance à une structure externe pour travailler sa communication et se concentrer sur son activité est une option raisonnable.
Faites confiance à Ma boite à idées en E-réputation : @Open Clair



mardi 11 mai 2021

Cinq bonnes raisons de créer sa socièté

Une idée qui germe plus vite après plus d'une année durant laquelle il y a eu comme une redistribution des cartes .

Ils sont nombreux ceux qui essaieront de vous expliquer par a+ b que vous ne devriez pas vous lancer dans la création de votre projet. Souvent, ces conseillers ne possèdent pas vos compétences ni votre aptitude à affronter les tempêtes. Pour eux la sécurité est leur boussole et tout ce qui n’a pas un chemin tracé est à écarter. Pourtant ces derniers temps, nous avons tous compris que tout peut être remis en cause avec le tsunami sanitaire et que tout peut être remis en cause. Créer votre propre entreprise, avouez-le, vous en rêvez parfois. ça devient même une obsession ? Alors n’attendez plus ! Dynamique Entrepreneuriale vous donne la preuve par cinq qu’il n’y a que des bonnes raisons de se lancer.

C’est le bon moment !

Le fait est avéré, les périodes de crise présentent de véritables opportunités pour les entrepreneurs. La période est caractérisée par l’émergence de nouvelles potentialités de business influencées par les tendances du low-cost, de l’entrepreneuriat social ou du développement durable.
Les mesures mises en place par le gouvernement pour favoriser l’entrepreneuriat, telles que le nouveau statut d’auto-entrepreneur, facilitent d’autant plus l’accès à la création d’entreprise aujourd’hui.

2 Vous ne serez plus jamais en colère contre votre boss !


Forcément puisque désormais, le boss c’est vous ! Plus de « c’est à cette heure là qu’on arrive Dupont ? », plus de « ça continue comme ça, vous êtes viré ! », le rêve… à condition bien sûr d’être prêt à endosser cette responsabilité !

Autre avantage, vous n’aurez plus à subir des collègues ennuyeux, désagréables, voire même franchement insupportables ! Vous créez vous-même une équipe composée de personnalités que vous appréciez.


Vous pouvez mettre du sens dans votre activité professionnelle !


Vous en avez assez de ne pas comprendre pourquoi vous travaillez ? Vous perdez peu à peu votre motivation face
à un emploi dont vous ne saisissez pas le sens profond ?
L’entrepreneuriat est fait pour vous ! Créer son entreprise c’est choisir de mettre en place une structure qui traduit
concrètement les valeurs qui vous sont chères. Ceux qui ont osé se lancer dans l’aventure entrepreneuriale vous le diront, créer sa boite représente un excellent moyen de trouver un sens à son activité professionnelle et de vivre sa passion au quotidien. Beau programme !

4 Se réaliser et réaliser son rêve !


Le fait d’entreprendre possède une vertu cachée, celle de vous permettre un épanouissement et une réalisation personnelle intenses. Souvent plus efficace que la palette de thérapies et soins bien-être qu’on nous propose aujourd’hui, se lancer un challenge et se battre pour le remporter a pour effet direct de relever la confiance que
l’on peut avoir en soi.
Développer un projet qui nous tient à cœur, pour lequel on doit faire appel à toute notre créativité et à des capacités qu’on ne soupçonnait même pas, permet de se sentir épanoui dans sa vie.

Même en cas d’échec, vous pourrez toujours rebondir !


Les expériences de création d’entreprise qui subissent un échec sont légions. Et alors ? Les entrepreneurs qui connaissent de beaux succès ont souvent eux-mêmes connu des échecs avant de tomber sur la bonne opportunité. N’êtes-vous pas tombé plusieurs fois avant de savoir marcher, puis courir ? Un échec n’en n’est jamais un s’il sert de tremplin.
Ainsi, un CV notifiant un passé d’entrepreneur, même raté, retiendra davantage l’attention des recruteurs qui verront en vous une personnalité audacieuse, créative, responsable et apte à prendre des initiatives. Et si vous souhaitez persévérer sur la voie de l’entrepreneuriat, l’expérience d’un échec vous permettra de déjouer plus aisément les pièges de la création et de foncer droit vers le succès.

dynamique-mag.com


mardi 4 mai 2021

Les enjeux de la communication externe

 Comme une chose unique ,la communication externe d'une structure doit être adaptée et dédiée à cette dernière.

Les outils et le message doivent être choisis avec précaution .




lundi 3 mai 2021

La crise sanitaire modifie les comportements des consommateurs

 

La crise sanitaire modifie les comportements des consommateurs, selon une étude réalisée par le spécialiste du marketing digital Bazaarvoice dans six pays, dont la France. Les consommateurs sont plus enclins à découvrir des marques qu'ils n'avaient jusque-là pas l'habitude d'acheter. Et les commerces de proximité sont bien placés pour en profiter : 72 % des personnes interrogées déclarent vouloir se tourner plus fréquemment vers des commerces indépendants, en ligne ou à proximité de leur domicile, renonçant ainsi à utiliser de grandes plateformes comme Amazon.

Le moment est donc propice pour ajouter une dimension numérique à son commerce physique. Les solutions foisonnent… c'est là un autre problème. A elle seule, la création d'une boutique en ligne peut virer au casse-tête. Faut-il d'emblée créer son propre site en faisant appel à une agence Web ou bien s'inscrire sur une plateforme de création de sites Internet ?.