L'importance de votre e-réputation

Une nouvelle donne pour le commerce avec un mix de vente en magasin physique et sur le web

C’est un moyen de recréer du lien avec le client. "La première raison qui est sans doute la plus importante est la complémentarité des ...

lundi 25 juin 2018

Bien choisir son/ses réseaux sociaux et adapter son discours

Gérer sa présence sur un réseau social demande du temps et de l’engagement. Il est donc inutile de vous lancer corps et âme sur tous les réseaux ; mieux vaut les choisir en fonction de vos besoins pour y être actif et réactif.
Adaptez votre discours aux spécificités de chaque média social : son contenu, ses utilisateurs, sa nature (média de relation ou média d’information).
  • Facebook : pour interagir et rester proche de votre communauté 
  • Partager votre activité locale
  • Etre visible et accessible
  • Interagir avec vos fans
  • Détecter des opportunités
  • Twitter : pour mettre en place un bon support de SAV
  • LinkedIn : pour développer ses relations professionnelles
  •  Créer votre identité virtuelle professionnelle
  •  Développer un réseau de professionnels qualifiés
Pensez à définir une ligne éditoriale, spécifiant le ton et les contenus à diffuser, en accord avec la cible, le média et le discours de votre entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire