L'importance de votre e-réputation

Une nouvelle donne pour le commerce avec un mix de vente en magasin physique et sur le web

C’est un moyen de recréer du lien avec le client. "La première raison qui est sans doute la plus importante est la complémentarité des ...

mercredi 10 février 2021

L'E-commerce BtoB progresse depuis le début de la crise sanitaire



Dans les entreprises, les commandes d'équipement ou de produits par téléphone, e-mail ou en magasin sont en déclin. La crise sanitaire a bouleversé les habitudes d'achat des professionnels. Selon une étude de la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), Médiamétrie et Next Content sur les achats e-commerce en BtoB, plus d'un tiers des clients de ces sites se seraient ainsi davantage tournés vers les commandes en ligne au détriment des autres canaux (e-mail, fax, magasins, agences, téléphone, prise de commande par les commerciaux) depuis le début de la crise sanitaire.

Point marquant encore : plus de deux tiers de ces clients, et particulièrement ceux qui évoluent dans les secteurs de l'agriculture, du commerce et de la santé, estiment que ce transfert de commandes directement sur les plateformes BtoB est désormais acquis.

Les avantages et la progression sont certains au vue de la crise sanitaire mondiale et donc la maîtrise de la E réputation et la communication restent des points incontournables dans la vie des entreprises.
Les numériques et @OpenClair.



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