L'importance de votre e-réputation

Une nouvelle donne pour le commerce avec un mix de vente en magasin physique et sur le web

C’est un moyen de recréer du lien avec le client. "La première raison qui est sans doute la plus importante est la complémentarité des ...

dimanche 25 mars 2018

E-réputation : être présent sur le web de manière efficace




Développer votre visibilité sur le web est aujourd'hui un atout professionnel important à condition de maîtriser les informations vous concernant.
Objectif : vous faire connaître professionnellement et augmenter votre crédibilité dans votre domaine d’étude ou professionnel.
  • Créez un compte sur les réseaux sociaux professionnels (Viadeo et LinkedIn). Pour optimiser la visibilité de votre profil sur les moteurs de recherche, il est important de bien le détailler : nom, prénom, photo, résumé de votre parcours académique et professionnel. Utilisez les bons « mots-clés » et pensez à mettre à jour votre CV régulièrement.

  • Ciblez les contacts que vous ajoutez sur ces sites : privilégiez la « qualité » à la quantité. Pour développer votre réseau professionnel, rapprochez-vous des personnes liées à votre domaine d’études et à votre secteur professionnel (responsables de recrutement, professeurs, maîtres de stage, collègues, etc.).
  • Diffusez régulièrement des informations. Réagissez aux articles publiés par les professionnels et participez aux discussions lancées sur les forums professionnels. Veillez à émettre des commentaires pertinents et personnels pour susciter l’intérêt des internautes. Attention à ne jamais diffuser d’informations professionnelles sur les réseaux sociaux.
  • Ayez un site web personnel. Si vous avez le temps et l’expérience nécessaire, créez un blog ayant pour thématique un domaine dans lequel vous êtes expert. Rédigez régulièrement des articles pour démontrer l’étendue de vos compétences et pour donner envie à vos lecteurs de revenir sur votre blog.

Vous pouvez créer gratuitement un blog avec Wordpress et un CV sur doyoubuzz.com.

  • Diffusez vos différents comptes ! Sur votre compte Viadeo, vous pouvez par exemple mettre un lien vers votre blog et votre compte Twitter. Votre réseau verra ainsi que vous êtes présent et actif sur le Web.
  • Téléchargez les applications mobiles des sites et réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présent. Vous resterez ainsi connecté à votre entourage professionnel et vous pourrez diffuser des informations en temps réel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire