The Walt Disney Company a annoncé mardi l'ouverture en 2021 de trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars. Coût de l'opération : 2 milliards d'euros.
Au bout d'une longue allée bordée de végétation, un lac artificiel ouvrant sur trois nouveaux univers au coeur de Walt Disney Studios : Marvel, « Star Wars » et la Reine des neiges. C'est la promesse faite aux visiteurs de Disneyland Paris et la nouvelle annoncée mardi midi par Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company (TWDC), après sa rencontre avec le président de la République Emmanuel Macron.
Grâce à un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d'euros, avec un déploiement par phases à partir de 2021, Walt Disney Studios comptera « trois nouvelles zones thématiques ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles ». Contacté, Disneyland Paris n'en dit pas plus : « Nous sommes au début du processus créatif avec un nouveau lac à creuser, mais il n'y a pas de données techniques à communiquer. »
Ouvert en 2002, Walt Disney Studios est le deuxième parc après l'originel Disneyland qui avait ouvert en 1992 et dont on a fêté les 25 ans en avril 2017. Première destination touristique en Europe avec une moyenne de 15 millions de visiteurs par an et plus de 320 millions depuis vingt-cinq ans, Disneyland Paris a enchaîné les restructurations financières pour réduire sa dette ces dernières années. En 2016, le parc avait souffert d'une baisse de sa fréquentation en raison des attentats, des intempéries ou des mouvements sociaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire