L'importance de votre e-réputation

Une nouvelle donne pour le commerce avec un mix de vente en magasin physique et sur le web

C’est un moyen de recréer du lien avec le client. "La première raison qui est sans doute la plus importante est la complémentarité des ...

vendredi 31 août 2018

Open Clair pour NFC en E-réputation .E-réputation : Pourquoi faut-il la surveiller ?

E-réputation : Pourquoi faut-il la surveiller ? L’identité numérique concerne tout le monde de nos jours. Dans ce contexte, surveiller sa réputation sur le Net devient une nécessité. L’avènement des réseaux sociaux a modifié notre manière de communiquer et d’interagir. Désormais les particuliers, les entreprises ou encore les personnalités publiques ont une existence numérique et doivent apprendre à composer avec. Maîtriser ce qui se dit sur vous et connaître les sources de diffusion peut sembler une tâche ardue. Pourtant il est possible de protéger son identité virtuelle notamment par le biais d’une surveillance numérique régulière. Pour avoir une bonne maîtrise de sa e-réputation, il faut tout d’abord surveiller les contenus publiés sur le Web. En effet, une enseigne victime d’un bad buzz peut voir sa crédibilité baisser de manière conséquente. Tout comme un employé peut perdre la confiance de ses supérieurs si une information négative circule sur Internet à son sujet. C’est pour cette raison qu’il est primordial de surveiller sa réputation numérique. De plus, la veille permet de filtrer les contenus liés à une marque, un individu, un produit… Le moteur de recherche Google (par exemple) permet d’avoir un aperçu de son propre impact sur Internet.
Lien : https://www.facebook.com/OpenClair/


jeudi 30 août 2018

Google Alerts ou Google Alertes



Google Alerts ou Google Alertes est : Un service qui envoie un e-mail ou une alerte lorsqu'une nouvelle page web correspondant aux mots-clés que l'on a choisi, apparaît dans les résultats Google. Comment créer une alerte ? : Accédez à Google Alertes. Dans la zone située en haut de la page, saisissez le sujet que vous souhaitez suivre. Pour modifier vos paramètres, cliquez sur Afficher les options. Vous pouvez modifier les paramètres suivants : Fréquence des notifications Types de sites affichés Votre langue Partie du monde à partir de laquelle vous souhaitez recevoir des informations Nombre de résultats affichés Comptes qui reçoivent les alertes Cliquez sur Créer l'alerte. Vous recevrez des e-mails chaque fois que nous trouverons des résultats de recherche correspondants.

mercredi 29 août 2018

Rôle du social media manager et du community manager

Le social media manager veille à l'e-réputation de l'entreprise pour laquelle il travaille. Pour cela, il définit une stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Selon les objectifs déterminés en amont, il monte un plan d'action visant à constituer une communauté, réunie autour des valeurs véhiculées par l'entreprise. Ainsi, il observe le comportement des internautes pour tenter de proposer des campagnes pertinentes. Le social media manager travaille en lien direct avec le community manager, qui est, quant à lui, chargé d'animer les différentes plateformes sociales selon ses indications. Quotidiennement, le social media manager veille au bon fonctionnement des actions qu'il mène et étudie également celles de la concurrence. Régulièrement, il se tient informé des dernières nouveautés et tendances du web.


mardi 28 août 2018

Le terme e-réputation en résumé

Le terme e-réputation est apparu en 2000 !
Nous sommes passés d’un mode de communication en face à face (one to one), où l’insatisfaction d’un client était connue d’un cercle restreint, à une communication de masse (one to many) où cette même insatisfaction peut faire le tour du monde en quelques minutes !


Social Media Manager vs Community Manager :

Influencer les différentes communautés et développer des stratégies sur les réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook, Viadeo …) fait partie du quotidien d’un social media manager. Il ne manipule pas ces canaux, a contrario du community manager. Tous deux n’ont d’ailleurs pas les mêmes responsabilités – et nous avons fâcheuse tendance à les rapprocher. En fait, le community manager se charge de former et entretenir une communauté avec la stratégie élaborée par le social media manager. Ce sont deux métiers complémentaires. Lorsque qu’une entreprise est de petite taille, il se peut que ces deux postes soient confondus. (Les Echos)


dimanche 26 août 2018

Améliorer l’attractivité des produits et services avec l'E-réputation

Sur Internet, la concurrence est particulièrement marquée à cause de la grande diversité des offres. Quand ils comparent des produits ou des services, les internautes se font très rapidement une opinion sur les entreprises. Si ce qui leur est donné à voir n’est pas positif (des avis négatifs sans réponse par exemple), votre attractivité baisse et vous devenez moins attirant et concurrentiel face à des produits de gamme similaire, N’oubliez pas que vos clients n’ont pas attendu votre feu vert pour parler de vous ! Administrer vous-même des espaces de parole dédiés comme une page Facebook vous permet de garder la main sur votre E-réputation, et de rester attrayant en vous montrant attentif à votre communauté.


vendredi 24 août 2018

Soigner votre image



Le journaliste spécialisé en économie digitale Chris Anderson dit : « votre marque ce n’est pas ce que vous dites de vous, mais ce que Google dit de vous », et ce que les moteurs de recherche disent de vous agit comme un mégaphone sur votre E-réputation. Ils l’amplifient, la rendent visible, et impactent directement votre image.
Ainsi, agir sur l’E-réputation d’une entreprise, ce n’est pas seulement prendre la parole. C’est aussi faire un travail de veille régulier qui nécessite de prêter attention à ce qu’on dit de vous !.




Le recrutement et l'E-réputation :

L’E-réputation d’une entreprise devient un argument influençant les recrutements. A poste égal, un candidat choisira préférentiellement une entreprise transparente sur le cadre proposé et disposant d’avis d’employés positifs qu’une autre beaucoup plus opaque, sur laquelle il est difficile de trouver des informations, A l'heure du numérique,les annonces de recrutement sont particulièrement importantes, il devient plus difficile d’attirer les candidats les plus qualifiés face à la concurrence sans présence visible sur les réseaux sociaux ou les sites d’avis.


jeudi 23 août 2018

Des bonnes raisons pour agir sur l'E-réputation d'une entreprise


Faciliter le recrutement. Augmenter son chiffre d’affaires. Installer une communauté de promoteurs. Soigner votre image. Améliorer l’attractivité des produits et services.

lundi 6 août 2018

E-Réputation : Est-Elle Devenue Plus Importante Que Le Produit Lui-Même ?


Dans une société où l’image a, semble-t-il, pris le pas sur la «substantifique moelle» si chère à Rabelais, la définition d’une stratégie digitale claire est une clé de voûte indispensable. Autrement dit, il y a bien un service ou un bien à vendre, mais le contenant est devenu au moins aussi important que… le contenu. La E-réputation : est-elle devenue plus importante que le produit lui-même ? En ce sens, la E-Réputation, aussi appelée réputation en ligne, est à construire avec soin. Toutefois, ne perdez pas de vue qu’il faut des années pour la bâtir, et, quelques minutes pour la voir s’effondrer (dixit Warren Buffet)…


samedi 4 août 2018

E- réputation et Google

« Le meilleur endroit pour cacher un corps, c’est la deuxième page de Google ! ». Ce proverbe de référenceurs, une communauté qui travaille au quotidien sur les moteurs de recherche, montre l’importance du risque des résultats négatifs sur la première page de Google. Car lorsque les internautes parcourent la première page des résultats, la plupart d’entre eux s’arrête à la première page. Ainsi, pour une entreprise, avoir du contenu qui permet de faire descendre de liens négatifs en deuxième page est une bonne stratégie pour maîtriser son e-réputation.



E-réputation : Pourquoi faut-il la surveiller ?


L’identité numérique concerne tout le monde de nos jours. Dans ce contexte, surveiller sa réputation sur le Net devient une nécessité. L’avènement des réseaux sociaux a modifié notre manière de communiquer et d’interagir. Désormais les particuliers, les entreprises ou encore les personnalités publiques ont une existence numérique et doivent apprendre à composer avec. Maîtriser ce qui se dit sur vous et connaître les sources de diffusion peut sembler une tâche ardue. Pourtant il est possible de protéger son identité virtuelle notamment par le biais d’une surveillance numérique régulière. Pour avoir une bonne maîtrise de sa e-réputation, il faut tout d’abord surveiller les contenus publiés sur le Web. En effet, une enseigne victime d’un bad buzz peut voir sa crédibilité baisser de manière conséquente. Tout comme un employé peut perdre la confiance de ses supérieurs si une information négative circule sur Internet à son sujet. C’est pour cette raison qu’il est primordial de surveiller sa réputation numérique. De plus, la veille permet de filtrer les contenus liés à une marque, un individu, un produit… Le moteur de recherche Google (par exemple) permet d’avoir un aperçu de son propre impact sur Internet.

mercredi 1 août 2018

L’E-RÉPUTATION DE VOTRE ENTREPRISE SUR LINKEDIN : UN EFFORT COLLECTIF

Sur LinkedIn, la réputation d’une entreprise se fait via sa page LinkedIn, mais aussi grâce aux efforts de ses employés et de ses dirigeants. En effet, la bonne perception d’une société résulte d’un effort collectif, qui peut vite être entaché par les actions d’un seul. C’est généralement au département marketing (parfois DG, communication, ou même RH) d’inciter leurs collègues à entretenir activement leur profil LinkedIn. Vous pouvez par exemple inviter vos collaborateurs à partager vos contenus, ou à inviter leurs contacts à vos événements.