1. Ne pas avoir de stratégie de communication
Sans elle, votre communication risque de ne pas avoir d’impact et pourra même avoir des effets indésirables. Réfléchissez avant d’agir : posez le problème, la cible, le message avant d’imaginer une solution.
2. En faire trop
Petite ou grande entreprise, votre communication doit vous ressembler pour ne pas brouiller votre image auprès des clients. Restez naturel !
3. Avoir une multitude de messages désordonnés
Plus vous aurez de messages, moins votre impact sera fort. Vos cibles doivent savoir que vous vous adressez à elles et qu’elles sont un élément important pour votre entreprise. Une cible = un message.
4. Exclure l’usage des relations presse
Celle-ci vous offre une visibilité importante auprès de vos cibles. Il serait dommage de se priver d’une couverture médiatique d’autant plus que si vous montrez de l’intérêt pour les journalistes, ils vous le rendront et penseront à vous pour des articles ou des événements pouvant vous concerner.
5. Négliger la communication interne
Vos salariés doivent être les premiers au courant des nouveautés et de l’actualité de l’entreprise. Les informer leur permet de se sentir impliqués, décuple leur motivation et l’union des salariés au sein de l’entreprise.
N’hésitez pas à nous contacter pour faire un bilan ,vous présenter et discuter des actions à mener et dédiées à vos propres besoins en E-réputation au sein de votre société.
Pensez @Open Clair.
Pensez @Open Clair.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire