L'importance de votre e-réputation

Une nouvelle donne pour le commerce avec un mix de vente en magasin physique et sur le web

C’est un moyen de recréer du lien avec le client. "La première raison qui est sans doute la plus importante est la complémentarité des ...

vendredi 7 septembre 2018

Les risques de l’E- réputation pour une entreprise :

E-réputation et fidélisation sont deux notions qui ont un lien de causalité évident. Il en va de même avec la séduction d’éventuels prospects ou nouveaux clients, qui auront tendance à aller chercher des informations sur la toile pour cerner à qui ils ont affaire, avant même de collaborer. Le web est une source d’informations énorme pour le consommateur, et celui-ci n’hésite plus à en user. On pourra par exemple consulter les avis clients au préalable, sur le site de l’entreprise en question ou par d’autres biais, et on ira à la pêche aux renseignements pour se faire une idée de la société concernée, afin de juger de son sérieux. Il s’agit en quelque sorte d’une forme de bouche-à-oreille, mais totalement dématérialisée et ouverte à tout le monde. Quand auparavant on aurait cherché une réputation entreprise en interrogeant ses amis, dorénavant, on pourra avoir accès aux avis et commentaires de milliers de personnes, dans son pays et dans le monde entier. Les risques d'une entreprise sont particulièrement élevés malheureusement, du fait de cette universalité de l’information, de l’accès rapide, mais aussi parfois du manque de fondement de certains avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire