L'importance de votre e-réputation

Une nouvelle donne pour le commerce avec un mix de vente en magasin physique et sur le web

C’est un moyen de recréer du lien avec le client. "La première raison qui est sans doute la plus importante est la complémentarité des ...

dimanche 11 novembre 2018

Bad Buzz


Aujourd’hui aucune entreprise, aucune personne publique n’est à l’abri d’un bad buzz. Une critique sur votre page Facebook, un tweet qui dénigre vos produits et c’est le tollé sur les réseaux sociaux. En 2017, ce n’est pas moins de 102 crises de réputation qui ont éclaté, un chiffre sensiblement stable par rapport aux années précédentes. Un des pires bad buzz qui ont marqué 2017 : DOVE et sa publicité jugée raciste. La marque de cosmétiques a dû s’excuser après la diffusion sur les réseaux sociaux d’un montage présentant une de ses publicités comme raciste. Le scandale part d’un tweet d’une internaute américaine qui partage un montage donnant l’impression que la femme noire devient blanche. S’en suit l’habituel lynchage sur les réseaux sociaux, un appel au boycotte et une image égratignée. Ce fake news couplé à un bad buzz met en lumière les nouveaux périls auxquels s’exposent les publicitaires sur les réseaux sociaux : « un internaute est actif et peut se réapproprier une publicité, la parodier, en faire des montages. Et ça, les publicitaires peinent encore à le comprendre ».Albiways Digital.

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