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mardi 27 novembre 2018

Mesurer l’impact d’un contenu négatif en entreprise


Que faire lorsqu’un contenu négatif est identifié ? Avant d’agir, il est essentiel d’analyser la portée du contenu afin de mesurer l’impact potentiel qu’il peut avoir sur l’image de la marque.
Une méthode simple et rapide pour mener cette analyse, consiste à rechercher comment apparaît le contenu négatif dans les résultats de recherche Google.
Il ne faut pas hésiter à combiner les mots clés, utiliser des variables de localisation (exemple : nom de la marque + ville) et… tester ces recherches sur différents supports (ordinateur, mobile, tablette…) car l’apparition des résultats dans les moteurs de recherche varient en fonction de ce paramètre.
Noter pour chaque requête les résultats :
  • est-ce que le contenu négatif apparaît ?
  • en quelle position ou page apparaît-il ?
  • apparaît-il sur tous les supports ?
  • le contenu apparaît-il sur plusieurs médias/sites ?
Ces éléments mis en perspective avec le contenu négatif en question vont permettre de déterminer l’impact potentiel sur la e-réputation, et les actions à mettre en place.


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