Le Black Friday s’impose de plus en plus dans le cœur des français.
Notoriété en hausse, intentions d’achat élevées, budget important… .
91% des Français ont désormais entendu parler du Black Friday, dont
74% qui voient bien ce dont il s’agit.
Un Français sur deux a l’intention de profiter du Black Friday 2018 pour réaliser des achats, soit presque deux fois plus que l’année dernière !.
212 euros : budget moyen que les acheteurs du Black Friday 2018 envisagent de dépenser.
Les vêtements, chaussures et maroquinerie arrivent en tête des souhaits d’achat (60%).
Les rayons TV, Hi-fi, High-tech (33%) et Livre, DVD, jeu vidéo, CD (28%) complètent le podium des produits attendus.
Près d’un tiers des Français estime que le Black Friday représente un bon moyen de faire des économies (30%) ou la possibilité d'acheter en avance ses cadeaux de Noël sans stress (30%).
Mais 50% des Français y voient une trouvaille marketing supplémentaire pour les faire dépenser plus ou carrément une arnaque des commerçants leur permettant de faire de fausses promotions (25%).
"Étude OpinionWay-iloveretail.fr : les Français et le Black Friday".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire